Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • : Blog consacré aux groupes Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi) constitués de jeunes adolescents russes.
  • Contact

Traduction

Google-Translate-English to French  Traduire français en Russian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Spanish Traduire français en German  Traduire français en danish Traduire français en Polish Traduire français en Arabic  Traduire français en Italian  Traduire français en Arabic 
 

Rechercher

Ecouter Street Magic


Ecouter Heroes

 

 

Suivre Heroes sur Twitter

Archives

Acheter un album Street Magic

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 12:00

Comme certains ont déjà pu le remarquer, et même m'en faire part, mon compte youtube où j'hébergeais un certain nombre de vidéos de Street Magic, Heroes et Barbariki que j'avais postées sur ce blog, a été supprimé le 19 avril 2013.

Mon compte youtube a été fermé pour atteinte présumée aux droits d'auteur, les fameux copyright.

 

Cette fermeture s'est faite après 3 notifications de la part du même individu (ou organisme) sur 3 vidéos différentes. L'individu ou organisme est russe et s'appelle "ООО МегаМакс", ces notifications se sont faites sur ces 3 vidéos :

  1. Street Magic Junior chante "Bibika" à Saint-Pétersbourg le 4 novembre 2011
  2. Street Magic (Volshebniki Dvora) chante Plakali zverushki à Orlenok le 10 septembre 2008
  3. Street Magic Junior chante "Good Mood" à Segovia (Espagne)

Suite à cette troisième notification et annonce de la fermeture de mon compte j'ai voulu répondre à cela en adressant un mail à youtube. A noter qu'alors j'avais confondu la première notification de "ООО МегаМакс" avec une première notification que j'avais reçu quelques semaines auparavent mais qui avait été retirée et qui portait sur cette vidéo ""Street Magic Junior chante "Bibika" au concert Disco Radio du 24 mars 2012."

 

Voici ci-dessous le mail que je leur ai adressé :

 

Par un récent mail que vous m'avez adressé, vous m'annoncez que vous supprimez mon compte facebook Verpi90 suite à 3 notifications pour atteinte présumée aux droits d'auteur que je rappelle ci-dessous :

Première notification : "Street Magic Junior chante "Bibika" au concert Disco Radio du 24 mars 2012." par Quiz Group Pro

Deuxième notification : Street Magic (Volshebniki Dvora) chante Plakali zverushki à Orlenok le 10 septembre 2008 par ООО МегаМакс
http://www.youtube.com/watch?v=uIAB9qHO-nI

Troisième notification : Street Magic Junior chante "Good Mood" à Segovia (Espagne) par ООО МегаМакс
http://www.youtube.com/watch?v=CO04rRqxldg


Je ne sais pas de quelle manière une notification est faite par un tiers, mais il semble à priori facile d'en faire une sans avoir à apporter la preuve qu'on agit de bon droit. Et étrangement c'est à l'accusé d'apporter la preuve qu'il ne transgresse pas de droits vis à vis du tiers accusateur. Sur ce principe, on peut donc clairement diffamer qui l'on veut sur youtube !

En appui de mes propos je parlerai de celui qui a posé la première notification à mon encontre, c'est à dire "Quiz group pro". Il suffit de taper ce nom dans google en y ajoutant youtube pour tomber sur plusieurs pages dont celle-ci : http://productforums.google.com/forum/#!topic/youtube/R43UkccizIw  qui montre bien que "quiz group pro" est une agence de pub qui a utilisé le biais des notifications sur YT pour se faire de la pub mais qu'elle n'a jamais eu de droits sur rien. Ce faisant elle a nuit a beaucoup de possesseurs de compte YT, dont moi. Est ce que pour autant YT a poursuivi "Quiz group pro" en justice pour avoir fait cela ? Est ce que le compte YT de "Quiz group pro" a été supprimé ? J'aimerais bien connaitre la réponse à ces questions. Cela étant dit, il est donc évident que la première notification doit être considérée comme nulle et non avenue et ne doit donc pas être comptabilisé dans mes notifications.

Pour les 2 dernières notifications faites par ООО МегаМакс , je n'ai pas de preuves tangibles pour l'instant mais j'ai l'impression que cela pourrait être une entreprise russe utilisant le même procédé que "Quiz group pro". J'ai retrouvé une société russe avec ce nom, voir cette page : http://www.rusprofile.ru/id/834630   qui semble avoir beaucoup d'activités mais aucune en rapport avec la musique ou les droits d'auteurs ! est celle la ?

Je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo "ООО МегаМакс" mais je doute que celui-ci ne représente de quelque manière les droits d'auteurs de quelqu'un. Et il est facile de le démontrer. Ma deuxième notification porte sur la vidéo "Street Magic (Volshebniki Dvora) chante Plakali zverushki à Orlenok le 10 septembre 2008" Cette vidéo est extraite d'un concert plus long capté par des amateurs durant un concert en Russie. Si la notification est faite par rapport au titre de la chanson "Plakali zverushki", j'avais également une autre vidéo avec ce titre sur mon compte et là aucune notification a été faite sur cette vidéo. De plus si vous cherchez sur YT le nom "Plakali zverushki" (en français et en russe) vous trouvez plusieurs autres vidéos en ligne qui n'ont pas eu de problèmes.
Pour la troisième vidéo il s'agit de la vidéo "Street Magic Junior chante "Good Mood" à Segovia (Espagne)". La encore il s'agit d'un extrait d'une vidéo plus longue filmée en Espagne par un spectateur espagnol. Je doute que "ООО МегаМакс" représente les droits d'auteur d'un spectateur espagnol ! Et en ce qui concerne la chanson, là encore j'avais également une autre vidéo avec ce titre qui n'a pas été notifiée, et l'on trouve d'autres vidéos avec ce titre toujours présentes sur YT.

Pour finir les 3 chansons notifiées ainsi que toutes celles mises sur mon compte et concernant les groupes Street Magic et Heroes sont des mêmes auteurs : Natalia et Vitaly Ososhnik. Alors pourquoi seulement deux de mes vidéos auraient été notifiées par "ООО МегаМакс". Cela n'a absolument aucun sens et démontre que les agissements de "ООО МегаМакс" sont plus que suspects et semble faits de manière hasardeuse et non cohérente dans un but de nuisance ou de publicité.
Il serait judicieux que vous demandiez à "ООО МегаМакс" qui ils représentent vraiment et de quel droit il se permettent toutes ces notifications.

Après toutes ces explications, je vous demande de re-considérer la suppression de mon compte YT.

 

 

Suite a mon mail j'ai reçu une réponse toute faite m'indiquant la méthode à suivre pour me plaindre de façon officielle. Méthode officielle qui passe par une procédure type, ressemblant à un dépôt de plainte au tribunal. Solution pas envisageable de ma part. Je n'ai donc pas été plus loin. Je doute par contre que ceux qui déposent une notification de droits d'auteur sur une vidéo ont a suivre une procédure aussi stricte pour le faire, mais n'ayant plus de compte youtube je ne peux pas tester la procédure pour vérifier cela.

 

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu mon compte supprimé par la faute de "ООО МегаМакс", où que d'autres comptes ou vidéos concernant Street Magic l'ont été. Je ne sais pas non plus finalement qui est derrière "ООО МегаМакс". Si certains, notamment les lecteurs russes du blog, peuvent me donner des informations j'en serai très content. Je doute pour ma part, vu les explications que j'ai donné plus haut dans le mail envoyé à youtube" qu'"ООО МегаМакс" défent les intérêts de Street Magic et Heroes et notamment ceux de Vitaly Ososhnik et de sa femme. Peut être devrais je adresser directement un message à Vitaly Ososhnik pour le lui demander.

 

Pour finir, mon compte youtube ayant été supprimé, je ne peux pas re-créer un autre compte au risque de voir celui-ci également supprimé à terme. Donc soit les vidéos demeureront définitivement non visibles, soit je les mettrai sur un autre hébergeur tel dailymotion. Mais si je choisis la deuxième solution cela prendra un certain temps avant que je puisse y transférer toutes les vidéos qui se trouvaient sur youtube.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il faut absolument que tu portes plainte. Ne te laisse pas marcher sur les pieds.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ton soutien, mais il est plus facile d'attaquer sur youtube que de se défendre. De plus seules quelques vidéos sur mon compte youtube était de moi, le reste non, même si je pense<br /> qu'elles ne portaient préjudice à personne et surtout pas aux Street Magic. J'aurais donc du mal à défendre mon cas, même si j'avais l'argent et le temps pour le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hey, how did you solve it with youtube? With luck or without? Unforunatelly you were not only one who was banned because of this man :-(<br />
Répondre
P
<br /> <br /> No, I'm not solve it with YT, impossible to do it. I'm not surpised to be not the only one banned because this man. Do you know who is this man ?<br /> <br /> <br /> <br />