J'aimerais en ouvrant cette page spéciale sur Dima Borodin faire connaître un autre jeune chanteur talentueux des pays de l'Est. Celui-ci vient d'Ukraine.
Dimitri (Dima) Borodin est né le 2 Janvier 1997 à Donetsk en Ukraine. Il étudie le chant à l'école des arts. Il compose lui même certaines de ses chansons, les arrange et les interprète même sur la scène ! Il suit des cours de danse et de pop et étudie également l'anglais dans une école spécialisée. Dima a remporté de nombreux festivals internationaux et ukrainiens et a été invité dans de nombreux et célèbres événements. Source : kidsmusic
Voici sans doute ses premières apparitions télévisuelles lors l'émission de télé "I Want to Be a Star". Il n'avait alors que 9 ans.
Le 29 octobre 2005 lors du premier tour du concours.
et le 24 décembre 2005 lors du second tour (1/2 finale).
En 2006, il participe à une émission ayant pour thème le conte du nouvel an.
En 2007 (?) Dima Borodin participe à l'émission "Karaoké sur la place", sorte de télécrochet se passant en extérieur et en public.
Sa bonne prestation lui permet de participer à l'émission "Chance", qui est en quelque sorte la suite logique de "Karaoké sur la place", dont il sortira vainqueur. Il y chantera tout d'abord "Luch solnza zolotogo" lors d'une des émissions.
Puis lors de la soirée gala (?), 2 chansons :
Djamaika (Jamaïque)
et encore "Luch solnza"
Vous aurez remarqué l'originalité du costume de Dima et surtout de ceux des danseurs !
Les 4 prochaines vidéos sont également tirées de l'émission "Chance".