Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • : Blog consacré aux groupes Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi) constitués de jeunes adolescents russes.
  • Contact

Traduction

Google-Translate-English to French  Traduire français en Russian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Spanish Traduire français en German  Traduire français en danish Traduire français en Polish Traduire français en Arabic  Traduire français en Italian  Traduire français en Arabic 
 

Rechercher

Ecouter Street Magic


Ecouter Heroes

 

 

Suivre Heroes sur Twitter

Archives

Acheter un album Street Magic

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 13:30

Après l'ouverture de leur site officiel, de leur chaine youtube, de leur page Réverbnation, de leur page Vkontakte, de leur twitter, les Heroes s'offrent une page Myspace. Celle ci est ouverte depuis le 05 février 2011. Après cela, je ne sais pas ce qu'il leur restera à créer

 

En ce qui concerne cette page Myspace, bien que l'utilité d'en créer une est moins évidente qu'il y a 3-4 ans, Myspace étant en chute libre car n'ayant pas réussi à suivre l'évolution des pratiques des internautes qui se sont donc tournés vers d'autres réseaux comme facebook et twitter, il n'en demeure pas moins que Myspace reste bien référencé dans les moteurs de recherche. Néanmoins, je ne comprends pas le parti pris d'avoir choisi la langue russe pour créer cette page alors que leur page reverbnation est en anglais, à moins qu'elle n'ait été faite que pour rameuter les fans russes. J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie du groupe en la matière. Autant cela ne me dérange pas qu'ils continuent à chanter en russe à l'international, autant cela me déconcerte qu'ils continuent à communiquer essentiellement en russe. Si ils ont l'ambition de se faire connaître en dehors de la Russie, et on peut le penser vu leur dernière visite en Chine, il est nécessaire d'utiliser des outils de communication en anglais. Les nouveaux fans chinois vont avoir du mal à trouver le site des Heroes sur le web, si ils ne savent pas comment le chercher. Pour preuve, j'ai testé quelques mots clés dans google et voilà le résultat :

 

- Pour "Heroes", pas d'apparition du site officiel dans les 10 premières pages.

- Pour "Heroes group", pas d'apparition du site officiel dans les 10 premières pages.

- pour "герои" (geroi), pas d'apparition du site officiel dans les 10 premières pages.

- Pour "группа герои" (groupa geroi), apparition en deuxième page.

- Pour "groupe Heroes", un lien sur un article de mon blog apparaît en première page.

 

Comme vous le voyez il ne sera pas évident de trouver le site officiel à ceux qui n'utiliseront pas les bons mots clés en russe !!! Et une fois arrivé sur le site évidemment il restera la barrière de la langue. Au risque de me répéter, je conseille vivement à l'équipe dirigeante des Heroes de faire sans attendre un site miroir en anglais de leur site officiel. Il n'y a encore que peu de contenu cela ne devrait donc pas prendre très longtemps. Une dernière remarque à l'attention du webmaster de ce site, je m'étonne que quelqu'un capable de faire un site à l'apparence professionnelle comme celui des Heroes en oublie les choses les plus élémentaires comme remplir les balises "meta name keywords" et "meta name description". Celles la même qui permettent de référencer les mots clés et la description du site sur les moteurs de recherche. Après faut pas s'étonner de ne pas retrouver le site sur google et de ne pas voir une description du site en résumé sous le lien, mais le début de dernières nouvelles !!! Encore heureux que la balise "meta name title", c'est à dire le titre de la page d'accueil ait bien été remplie, enfin quand je dis bien, je ne vois pas trop ce que le mot "Новости"(nouvelles) vient faire là, sinon je ne sais pas si on aurait pu retrouver le site sur google même avec les bons mots clés !

 

Heroes

 

Pour finir cet article en parlant de ce que l'on peut trouver sur le myspace des Heroes, vous pourrez y trouver une version instrumentale de "mon petit coeur fou" ici.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> LOL   je suis un tout petit peu patienteeee !  mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oulala j vais péter un cable la c'est sur les russes y sont de trés grandes semaines a ralonge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais on n est pas patiente !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et voila merci Momo de m'soutenir !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Du calme les filles, ça va venir, faut être patiente !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jai trop HATE  du clip !!!  <br /> <br /> <br /> sa commence a etre long!! mdr <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre