Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • : Blog consacré aux groupes Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi) constitués de jeunes adolescents russes.
  • Contact

Traduction

Google-Translate-English to French  Traduire français en Russian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Spanish Traduire français en German  Traduire français en danish Traduire français en Polish Traduire français en Arabic  Traduire français en Italian  Traduire français en Arabic 
 

Rechercher

Ecouter Street Magic


Ecouter Heroes

 

 

Suivre Heroes sur Twitter

Archives

Acheter un album Street Magic

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 18:00
C'est la question que pourrait se poser une personne ne connaissant pas l'historique du groupe et tombant sur l'une de leurs dernières prestations, comme dans cette vidéo de 2009 où ils chantent "Pro leto" (summer's song).


En effet sur cette chanson aucune fille n'est présente, même pas Masha Pestunova ! Évidemment sa présence ne s'imposait peut être pas ici, mais n'est ce pas une tendance lourde de l'encadrement de faire de Street magic une sorte de Boys band ? Peut être pour mieux se vendre à l'étranger.

Il est vrai que contrairement aux boys band que l'on a connu à la fin des années 90, qui étaient "castés" sur leur physique et non sur leur talent, les Street magic ont un vrai talent. Que leurs musiques et leurs chansons sont originales.
Mais j'ai peur qu'en grandissant, le type de public visé et/ou touché soit les adolescentes de 12-16 ans. Cela peut être un choix, et le succès peut venir de cette façon comme avec les Tokio Hôtel, et durer quelques années. Par contre je ne suis pas sur que tous les membres du groupe se sortiraient indemnes de cette confrontation avec l'hystérie de ce type de public dont la fidélité espérée,à long terme, au groupe sera quasi nulle. De plus survivre artistiquement à la fin d'un boys band, est quasiment impossible.

Il est vrai que je me projette un peu loin dans l'avenir, d'autant plus qu'un danger plus imminent pèse sur l'avenir du groupe, cela s'appelle : la puberté !   Quelques mues de voix qui ne se passent pas très bien, et à moins de chanter en play-back avec la voix de ses 12 ans pendant quelques temps, cela risque d'être dur de ne pas se faire mettre sur la touche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Street Magic
commenter cet article

commentaires

MOMO 12/02/2011 22:23



ohh jespere que leurs voit vont pas trop mué pour quils chantent quand meme !


c dommage ! bientot en plus pour VLAD  ou c'est peut etre dejas fait ! ?



Philippe 12/02/2011 22:41



Pour Seva c'est déjà fait, Vlad c'est en train, pour Misha pas encore je pense. Ils chanteront leurs nouvelles chansons avec de nouvelles voix.