Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • : Blog consacré aux groupes Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi) constitués de jeunes adolescents russes.
  • Contact

Traduction

Google-Translate-English to French  Traduire français en Russian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Spanish Traduire français en German  Traduire français en danish Traduire français en Polish Traduire français en Arabic  Traduire français en Italian  Traduire français en Arabic 
 

Rechercher

Ecouter Street Magic


Ecouter Heroes

 

 

Suivre Heroes sur Twitter

Archives

Acheter un album Street Magic

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 18:00

 

Contrairement à chez nous, Noël en Russie ne se fête pas le 25 décembre mais le 07 janvier. Cela est du au décalage entre le calendrier Grégorien (suivi par les catholiques et protestants) et le calendrier Julien (suivi par les chrétiens orthodoxes).

Mais les différences ne s'arrêtent pas la. Avant la prise de pouvoir des communistes en Russie, c'était Baboushka (grand-mère) qui apportait les cadeaux le 06 janvier. Le régime communiste ayant voulu effacer toutes références aux anciennes croyances et à la religion, ils en ont inventés de nouvelles. Dorénavant c'est Ded Moroz (grandpère gel) qui apporte les cadeaux accompagné de sa petite- fille Snegourochtka (petite neige), non plus le 06 janvier mais le 1er janvier. Il se déplace en troïka, traineau russe traditionnel, tiré par des chevaux.

"Pour Noël, en Russie, on mange des pâtés(пирожки) farcis de riz, de champignons et d’oignons et des spécialités marinées dans le vinaigre. Le plat principal est une oie farcie de pommes (гусь с яблоками). Оn boit de la vodka (водка) et du thé (чай) avec l’eau chauffée dans le samovar (самовар). Le repas s’achève par deux desserts : la koutia (кутья =mélange de blé et de fruits) et l’uzvar (узвар=compote de fruits secs)."
(Source AFR)


 
Died Moroz&Snegourotchka
Ded Moroz et sa petite- fille Snegourochtka
Died Moroz
   Ded Moroz en troïka 


En Russe "Joyeux Noël se dit : "S Rozhdestvom"(С Рождеством)

Partager cet article
Repost0

commentaires