Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi)
  • : Blog consacré aux groupes Street Magic (Volshebniki Dvora) et Heroes (Geroi) constitués de jeunes adolescents russes.
  • Contact

Traduction

Google-Translate-English to French  Traduire français en Russian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Spanish Traduire français en German  Traduire français en danish Traduire français en Polish Traduire français en Arabic  Traduire français en Italian  Traduire français en Arabic 
 

Rechercher

Ecouter Street Magic


Ecouter Heroes

 

 

Suivre Heroes sur Twitter

Archives

Acheter un album Street Magic

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 08:00

Bientôt le 01 juin 2010, et je n'ai pas encore écrit le compte-rendu de la journée du 30 mai 2010, faut dire que les journées sont bien remplies, j'ai donc du mal à prendre le temps d'écrire et j'accumule le retard. Hébergés à la périphérie de la ville, nous (les 3 fans de la veille) prenons le chemin du centre ville un peu avant 12h00 en quête d'une restaurant pour nous sustenter. Arrivés en ville nous décidons avant toute chose de passer voir ce qui se passe sur la scène "Place du Palais des Papes", lieu ou doit se tenir le concert de Street Magic dans l'après midi. BIen nous en appris car nous tombons sur les répétitions pour le spectacle, répétitions auxquels participent Street Magic ! Nous en profitons donc de cette occasion providentielle pour sortir nos appareils photos et flasher à tout va, je pense d'ailleurs que les membres de Street Magic ont du remarquer notre manège ! Par contre nous n'avons toujours pas osé les aborder, ce n'était sans doute pas le bon moment. Les répétitions terminées Street Magic a quitté la place et nous sommes partis également.

 

Repetitions

Street Magic en répétitions pour le gala du soir, le 30 mai 2010 peu avant 14h00. Les badges autour du cou, c'était au cas où ils se perdaient en ville, pour savoir où les ramener ! 

 

L'après midi, attablés à la terrasse d'un café, nous avons entre aperçu quelques membres tournant rapidement au coin d'une rue, que faisaient ils la ?Un peu plus tard nous repartons "Place du Palais des Papes" croyant participer a un concert de Street Magic donné pour 16h00 d'après le programme du festival. A notre grand étonnement, la scène est vide et aucun  concert n'y est prévu. Comme la veille, il s'avère que la programmation du festival est totalement sans rapport avec ce qui se passe réellement. Cela montre cruellement l'incurie des organisateurs à organiser ce festival et un manque de respect envers le public et les artistes Russes. Finalement nous avons passés le reste de l'après midi à chercher des informations sur un éventuel transfert du concert prévu sur un autre lieu et/ou à autre horaire. Les informations obtenues ont été toutes aussi contradictoires les unes que les autres, ce qui nous confortait dans l'idée que l'organisation de ce festival tenait plus du "foutoir" improvisé que de quelque chose de sérieux et préparé ! Il nous restait plus qu'à attendre le concert de gala du soir pour écouter Street Magic.

Peu avant le concert du soir nous avons récupéré un 4ème fan, plus on est de fous…, et un nouveau renfort pour prendre des photos du spectacle !

Celui ci terminé nous avons pris de la hauteur pour voir le feu d'artifice, nous avons également vu en contre bas passer la troupe de Street Magic à vive allure pour une destination inconnue ? N'aiment t'ils donc pas les feux d'artifices en Russie ? Le feu d'artifice dissipé nous nous mettons en quête d'un restaurant, il faut dire que notre dernier repas était celui du petit déjeuner du matin ! Arrivée sur le lieu où nous pensions manger, qu'elle ne fut pas notre surprise d'entendre annoncer par le speaker installé sur la scène proche de nous, qu'un groupe habitué au concours eurovision de la chanson junior allait chanté. Il parlait évidemment de Street Magic, nous avons donc courus (enfin marcher vite, à nos âges la course ne nous est plus permis ! ) pour les voir et les filmer. Ceci nous a permis de comprendre pourquoi ils n'étaient pas restés pour le feu d'artifice et pourquoi plus tôt dans la journée nous les avions aperçus dans cette rue. Ils ont chantés 3 chansons : "We will rock you", "Valentina" et "Hello, Hello". Je mettrai les vidéos disponibles plus tard, sauf peut être celle de Valentina pour l'instant car une mauvaise manoeuvre, faite probablement sous le coup de de la fatigue (ou de l'émotion !) sur mon appareil photo, ne m'a pas permis de l'enregistrer. J'en suis désolé, mais tout espoir n'est pas perdu de la récupérer auprès d'un des autres fans qui m'accompagnaient et qui a du filmer l'intervention. Une fois leur intervention terminée les membres de Street Magic ont vite quitté les lieux sans nous donner l'occasion de les aborder. Décidément, il était dit que  ce jour n'était pas encore celui où nous pourrions les rencontrer !


Pendant que j'y pense, je fait un reproche aux membres de Street Magic. Je trouve qu'ils auraient du faire l'effort d'apprendre quelques mots de français pour au moins remercier le public autrement que par un "Thank you". Ce n'était pas trop dur à apprendre, moi même j'ai appris, malgré mes difficultés avec les langues étrangères, à remercier en Russe. Je pense que le public aurait apprécié. Il ne faut jamais perdre une occasion de faire plaisir au public. C'est un petit effort mais c'est un effort qui peut marquer les gens et les aider à se rappeler de vous. A bon entendeur...

Partager cet article
Repost0

commentaires